Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 08:29

François hollande Martine Aubry menteur rigueur        pascal Terrasse retraite 60 ans françois hollande mensonge

 

Retraites : le double-jeu du candidat François Hollande

 

Ces propos tenus par Pascal Terrasse, conseiller économique de François Hollande témoignent bien du double jeu tenu par le candidat Hollande durant cette campagne. Au cours d'un colloque consacré à la "dépendance", Pascal Terrasse distingue avec cynisme "ce que les gens ont compris", "ce que dit le parti socialiste" et ce "que l'on faire" ; pour conclure "qu'on ne reviendra pas sur la borne d'âge des 62 ans" et envisager un nouveau report 65 ans !!!

 

S'estimant avoir "été piégé, Pascal Terrasse "ne pensait pas que des journalistes seraient présents", illustrant bien le double langage de celui qui a "rédigé le projet" de Hollande.

 

Il existe autant de différences entre Aubry et Hollande qu'entre le projet du parti socialiste et ce dont rêve l'oligarchie patronale et financière à savoir le statut quo pour 2012.

 

Retour sur les positions pro-rigueur de Hollande

 

Hollande a multiplié au cours des derniers mois des prises de position non compatibles avec sa prétention à représenter la gauche face à Sarkozy : soutien à la règle d'or (certes après 2012), austérité renforcée, modération salariale, temps de travail ("globalement il faudra travailler plus" ), soutien à la réforme Bachelot de tarification-marchandisation de l'hôpital public, gel des postes dans la fonction publique - ceci après 10 années de saignée...

 

Sa proposition de créer 60 000 postes dans l'éducation nationale contredit ce qu'il affirmait il y a encore quelques mois. De surcroît il laisse entendre que ces créations pourraient être financées au détriment d'autres services publics... Priorité absolue à la baisse des déficits, là où Aubry de façon plus keynésienne s'autorise à une relance de l'économie par la dépense publique.

 

Et lorsque Hollande reste dans le flou, c'est pour laisser ses conseillers faire le sale boulot : son "ami"-conseiller Jouyet (et ancien ministre de Sarkozy...) estime inévitable de hausser les prélèvements sur les catégories y compris défavorisées. Aujourd'hui Pascal Terrasse se moque des salariés et des électeurs de gauche qui auraient mal compris le projet de François Hollande : un nouveau report de légal à 65 ans?

 

Alliances et retournements

 

Quelle stupeur d'entendre Royal appeler à voter "massivement Hollande" au deuxième tour!

Royal qui appelait hier à l'interdiction des licenciements boursiers, lorsque Hollande se contentait de mesures dissuasion financière. Royal qui hier tentait de piéger Hollande sur sa taxe écologique destinée à abaisser les cotisations sociales et qui aurait vocation à être répercutée sur les consommateurs... (proposition à nouveau défendue par Hollande au dernier débat). 

 

 Pour justifier ses nombreuses pirouettes  , Hollande n'hésite pas à invoquer son rôle de rassembleur, unique argument incantatoire de ce candidat qui ne doit son ascension sondagière qu'au matraquage intempestif des médias et de l'establishment économique qu'il n'a cessé de draguer. 

 

Hollande, un homme du sérail libéral

 

Derrière son discours prétendument novateur, Hollande reste prisonnier des vieille recettes : en matière de libre échange, il entretien par exemple l'illusion de la haute-technologie comme capable de compenser les pertes d'emplois et déficit commercial crées par la suppression des barrières douanières protectrices.

 

Au contraire, Aubry est beaucoup plus critique dans son discours à l'égard du libre échange qui a conduit à mettre économiquement en concurrence les peuples et les salariés nonobstant les écarts inconsidérés en terme de coût du travail ou de normes sociales et environnementales.

Hollande ne fait que ressasser le vieil argument des libéraux : "on ne va pas se mettre des barbelés."

Non le volume de container transportés et de capitaux échangés ne témoigne pas d'un progrès d'une civilisation surtout quand le libre échange des marchandises s'accompagne du parcage et flicage des migrants...

 

Grèce mise sous tutelle Europe austérité crise rigueur sacrifices diktat Papandréou              indignesGrece

 

A propos de la crise grecque, Hollande n'y voit que la conséquence de la présumée lenteur pour prendre des decisions au sein de l'UE et non un problème de fond là où Aubry ouvre les yeux et reconnait que la rigueur a aggravé la crise. La proposition de Hollande de mettre en place un "premier cercle", sorte de club select pour les plus pays les plus puissants est en complète contradiction avec l'idée même d'un Europe démocratique où un citoyen grec ou slovaque pèse autant qu'un citoyen français ou allemand.

 

le projet de Hollande : une réécriture du programme du parti socialiste

 

Le programme du Parti Socialiste n'est pas satisfaisant en ce qu'il ne prend pas la juste mesure de la gravité de crise financière et économique et qu'il ne réparera que très partiellement les dégâts causés par 10 années de casse sociale (accelérée sous Sarkozy) : privatisations-marchandisaton des services publics, postes supprimés dans la fonction publique, allongement de la durée de cotisation, code du travail, deremboursements de l'assurance maladie...

 

Toutefois, une victoire de Hollande emmenerait droit la gauche dans une voie de garage : celle de la rigueur, de l'alliance avec le Modem, du maintient de la Vème république... (Hollande n'a-t-il pas boudé la fête de l'humanité?)

Renvoyer dos à dos Aubry et Hollande ne conduit, comme vient de le faire piteusement Montebourg, à soutenir au bénéfice du doute celui qui a déjà a été couronné par les médias!

 

Barrons la route au candidat des sondages et dont rêve l'oligarchie financière et patronale!

Au deuxième tour des primaires, votez tactique, votez Aubry!

Martine Aubry 2ème tour primaire citoyenne candidate présidentielle 2012 Sarkozy Hollande rigueur relance crise chômage

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Je réitère mes propos.<br /> sachez que Martine Aubry n'a aucune chance devant Sarko.<br /> seul Hollande lui fait peur.<br /> Votez Aubry c'est donné la présidence à Sarko en 2012.<br /> Les gens de droite et les naïfs de gauche votent pour Aubry.<br /> MOI JE VEUX QUE CELA CHANGE<br /> VOTRE BLOG EST DANGEREUX<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Calmez nos nerfs;<br /> <br /> <br /> vous donnez plus d'importance à mon blog qu'il n'en a...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> je pense que vous devez être payée pour écrire de telles aneries.<br /> Seriez-vous à droite que cela ne m'étonnerait pas<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un premier commentaire quelque peu déplaisant.<br /> <br /> <br /> 2 précisions : <br /> <br /> <br /> - je ne suis ni à droite, ni payé pour écrire.<br /> <br /> <br /> - voir l'article sur l'ouverture du blog concernant mes motivations : http://halte.cassoc.over-blog.com/article-ouverture-du-blog-83763367.html<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog De Méduse

  • : Halte à la casse sociale
  • : Contre les politiques de rigueur, pour la défense des acquis sociaux et services publics. Les politiques de rigueur conduisent à la mise à sac des nations européennes pour rembourser dans les conditions exigées par les banques les emprunts contractés à des taux d'intérêts démesurés (fruits de la spéculation) Pour une vrai rupture avec le modèle néo-libéral de casse sociale. Démocratie, socialisme et écologie!
  • Contact

Liens

AFFICHE JLM 80X60

 

PG-4c7ff952946ab647323d8bf9100ff6c8

 

siteon0-dc90f.gif

 

blogs6_0carre--1-.png

 

dette audit pétition austérité rigueur pillage privatisation sarkozy citoyen révolution démocratique audit

 

 

 

 

http://labs.ebuzzing.fr